Halo 3 sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Halo 3

 
Halo 3
Classé 888 sur 26290 jeux au général
Classé 40 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(8 Notes)
17.6
Les joueurs:
(18 Notes)
17.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
88% A
 
 

Halo 3 - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 09/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

L'ultime volet de la trilogie Halo. Les Covenants ont pris le contrôle de la Terre, le fléau du parasite est laché... Le sort de la galaxie toute entière est en jeu. Un secret immémorial, enfoui sous les sables brûalnts d'Afrique depuis des millénaires, pourrait détenir la clé de notre salut... ou de notre perte. Spartan-117 alias Master Chief, super soldat aux capacités hors du commun, doit percer à jour ce mystère et mettre un terme définitif aux forces qui nous menacent. dernier représentant des Spartans, ce guerrier-né programmé pour le combat est désormais l'unique espoir de l'Humanité.
  Ajouter une description
 

Halo 3 - Images du Jeu Video

Halo 3 - Xbox 360
Recto de la pochette
Halo 3 - Xbox 360
Verso de la pochette
Halo 3 - Xbox 360
Media du jeu
Halo 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Halo 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Halo 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Halo 3 - Xbox 360
Screen du jeu
Halo 3 - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Halo 3 : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ca y est, le messie est enfin là. Fort d'une campagne de publicité des plus agressives, Halo 3 débarque enfin sur Xbox360 et marque l'ultime épisode de la série Halo, mais pas de la franchise en tant que telle (Halo Wars arrivant prochainement). Masterchief est de retour et il reste égal à lui même, héroique, tête brûlée et surtout incassable. Il sera cette fois-ci accompagné d'alliés inattendus qui l'aideront afin de sauver le monde d'une mort certaine.

On a compté les jours avant la sortie du titre. Il faut dire que nous avions pu nous y essayer un peu avant et que par conséquent, l'attente devenait insoutenable. Le résultat est donc à la hauteur des attentes, et ça valait le coup d'attendre vous l'aurez compris. Le troisième opus d'Halo est bien parti pour être le jeu le plus joué sur le live durant quelques temps et il est accompagné en outre d'un mode solo épique qui nous colle au fauteuil de bout en bout. Point non négligeable non plus, le titre a bénéficié d'un regain graphique notable par rapport aux précédents opus. Certes, les graphismes ne sont pas une tuerie comme le serait un Bioshock ou un Gears of War, mais on notera qu'ils sont plus vivants, plus colorés et surtout plus... vastes. C'est le point essentiel que pas mal de monde a oublié en jugeant la qualité graphique du soft de Bungie, les niveaux sont d'une grandeur époustouflante avec une profondeur de champ immense et des maps très larges. Il fallait au moins ça pour profiter d'une bonne liberté de mouvements d'autant que les combats prennent souvent place dans des véhicules. Qui plus est, dire qu'Halo 3 est moche serait totalement faux. Les graphismes sont très jolis, surtout sur une Tv Haute Définition, les textures très fines et la modélisation de Masterchief et des Covenants impeccable. On regrettera sans aucun doute la modélisation un peu cubique des personnages humains sans armure qui restent déséspérement polygonés mais qu'importe. L'ensemble est satisfaisant, certains niveaux sont même magnifiques grâce à une utillisation intelligente des effets de lumière et de lens flare. En outre, l'animation ne faiblit jamais malgré la présence parfois d'un nombre d'ennemis conséquent, et de véhicules ou vaisseaux d'une taille gargantuesque. On peut donc dire sans sourciller que le soft est digne d'une console nouvelle génération, il fallait le préciser.

Il est inutile de vous dévoiler la trame scénaristique du mode solo, vous la découvrirez par vous même mais sachez que vous aurez bien entendu toujours affaire aux covenants ou aux fameux parasites. Le combat sera rude, si peu que vous jouez en mode Heroïque ou Légendaire, sachant qu'il faut un peu moins de huit heures pour achever l'aventure en mode normal. Celà vous parait peu ? C'est le cas, même si dans le cas d'Halo, c'est le mode multijoueur qui fait l'intérêt sur le long terme. Quoiqu'il en soit, l'expérience en solitaire est tellement prenante, le scénario tellement surprenant que l'on ne rechignera pas à le recommencer si possible en coopération en réseau local ou en live. Du début jusqu'à la fin, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie une seconde. Les combats à pied alternent avec d'autres en véhicules, des passages épiques et mémorables où il faut faire exploser d'énormes araignées mécaniques nous marqueront sur la durée. Il n'y a pas à dire, Bungie a assuré.

Si le second Halo ne proposait que de faibles mais suffisantes différences par rapport au premier, celui-ci nous offre un bon lot de nouveautés que ce soit au niveau armement ou au niveau véhicules mais aussi en terme de modes de jeu qui augmentent la durée de vie de façon significative. Au niveau de l'armement, on retrouvera les armes classiques disponibles dans les opus précédents mais aussi quelques nouvelles. On pourra toujours embarquer des armes humaines ou Covenants, parmi lesquelles on retrouve la mitraillette classique ou le fameux needler. Il faudra cette fois-ci compter en prime avec un laser très puissant chez les Covenants, et un nombre plus important de grenades. Ainsi, en terme stratégique, la grenade bouclier sera très utile. Celle-ci vous protège des tirs ennemis lorsque vous vous tenez dans son champ d'action mais vous ne pourrez pas les atteindre également. Ce bouclier oblige alors les combats au corps à corps. Ajoutons à celà les grenades incendiaires particulièrement efficaces ou le drain d'energie qui permet d'exterminer les boucliers de vos adversaires. En ce qui concerne les véhicules, leur nombre se voit également augmenté de manière significative avec l'apparition notamment d'un quad permettant le transport de deux personnes en simultané que l'on appelle la mangouste, de l'Hornet un véhicule volant capable de nous emmener plus haut ou encore du chopper, une sorte de moto futuriste avec une grosse roue à l'avant. Ceci n'est qu'un contenu non exhaustif des nouveautés comprises en terme d'armement et de véhicules mais vous aurez l'occasion de tout découvrir en jouant.

En ce qui concerne le gameplay, rien n'a changé par rapport aux précédents opus si ce n'est le pad qui ne dispose forcément pas de la même ergonomie que celui de la Xbox première du nom, mais qui s'en plaindrait. La jouabilité est de nouveau impeccable, accessible dès les premiers instants. Il est toujours possible de transporter une arme dans chaque main, ou de grimper sur les véhicules ennemis en marche afin de prendre leur place grâce à un bon coup bien placé dans leur face de Covenants. Le fameux bouclier thermique du Masterchief est toujours d'actualité. Pour rappel, celui-ci recharge votre jauge de vie quand vous vous mettez à couvert. Le gameplay est toujours aussi parfait, sans ombre au tableau, et résolument jouissif. On prend toujours autant de plaisir à combattre pour sauver le monde dans l'armure du Masterchief et celà même si on aurait souhaité une aventure un peu plus longue. Mais de nos jours, les titres avec une durée de vie pharaonique en solitaire sont une denrée rare, très rare. Ce qu'il faut savoir, c'est que vous ne serez pas déçu de l'aventure une fois bouclée, tellement elle est riche en sensations fortes, et vous serez ainsi fin prêt au multijoueur qui est, quant à lui, tellement complet qu'il vous occupera des années durant. Celui-ci est encore plus complet que dans les précédents épisodes et se tient loin au dessus de la concurrence à tous les niveaux. A noter un systéme d'expérience qui vous permettra de monter des galons au fur et à mesure des parties en multijoueurs. Les modes de jeu sont variés, les cartes de même, et il est possible de paramétrer les différents modes qui plus est afin de proposer de nouvelles variantes. Notre personnage est entièrement customisable, ou tout du moins son armure. Il est possible de choisir la couleur de ses épaules et autres éléments de sa précieuse armure et même choisir le sexe de son personnage afin de disposer d'une voie masculine ou féminine. Pratique pour savoir de quel sexe est la personne que l'on vient de tuer. Il vous sera aussi possible de personnaliser votre emblème comme bon vous semble parmi une bonne paire d'options diverses... Parmi les modes multijoueurs que l'on retiendra particulièrement, il y a le mode Zombie qui place un personnage dans le rôle du zombie qui doit infecter le reste des joueurs ou le Mastodonte où tout le monde doit se mettre en chasse de ce personnage sachant que le tuer vous fera prendre sa place, faisant de vous la cible numéro un. Le mode multijoueurs est prenant, et est tellement addictif qu'il en devient presque une drogue faisant de vous un no-life pur et dur sans vie sociale. On vous aura prévenu.

Bien entendu, le jeu venant de sortir et mon emploi du temps de rédacteur étant très chargé, il me reste pas mal de choses encore à découvrir dans le mode mulijoueurs du nouveau titre de Bungie. Mais d'ores et déjà, je peux vous assurer que le jeu mérite amplement le battage médiatique qui a été fait autour de lui, c'est un vrai phénomène qui vous fera passer de nombreuses heures devant votre Xbox360 les yeux explosés par la fatigue... D'autant que deux modes de jeu particulièrement intéressants sur le long terme ont été implémentés. Il s'agit du mode cinéma et du mode forge, deux bonnes surprises qui aideront sans mal à augmenter la durée de vie du soft déjà phénoménale. La console enregistre alors les vingt cinq dernières parties effectuées qu'il est par la suite possible de visionner via la mode cinéma. Dans ce mode, vous pouvez stopper l'action ou changer l'angle de vue afin de mieux comprendre la stratégie des autres joueurs en multijoueurs. Il vous sera ainsi possible de voir à travers les yeux de votre adversaire afin de percer à jour sa technique. Voilà qui devrait changer du tout au tout la donne lors des parties sur le live. Il sera pour ainsi dire impossible de tricher sous peine d'être découvert, et il vaudra mieux ne pas utiliser deux fois la même stratégie sur la même personne si l'on veut gagner. A noter que le mode cinéma vaut aussi pour le mode solo, qu'il est possible de prendre des captures d'écran, de partager ses propres fichiers (vidéos ou images) avec ses amis et la communauté via Bungie.net. Excellent tout simplement.

Le mode Forge pour finir est un système qui permet de modifier les maps existantes pour ensuite pouvoir s'affronter dans des joutes acharnées en multi. Dans l'absolu, vous avez un certain nombre de crédits qui vous permet d'acheter différents objets, armes, véhicules pour les placer où vous voulez dans la carte choisie. On peut très bien imaginer une map où vous n'aurez disposé que des véhicules afin de privilégier des affrontements motorisés par exemple. Vous pourrez aussi très bien vous amuser à faire des escaliers avec des caisses pour atteindre des sommets ou bien tout simplement des petits parcours labyrinthique. Evidemment, vous pourrez partager cette carte avec la communauté.

On pourra tergiverser pendant des heures et des heures, mais force est de constater que ce troisième épisode est bien l'événement attendu par les joueurs amateurs d'action sur Xbox360. La seule chose qui m'empêche de lui mettre la note ultime est la faible durée de vie en solitaire et une qualité graphique qui aurait quand même être plus bluffante même si, je vous le concède, le jeu reste somptueux par moments. Il est clair que si vous ne disposez pas de compte Live Gold, le jeu perd un peu plus de son intérêt, car c'est dans l'expérience en multijoueurs que la franchise tire sa force. Dans le cas contraire, il serait idiot de ne pas se laisser tenter, avec Halo 3 vous en aurez pour votre argent avec les différents modes dédiés au multijoueurs qu'il propose. La référence dans le domaine sans nul doute.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Halo 3 est toujours aussi bon que les deux autres opus avec bien sûr le mode coop en ligne qui augmente largement la durée de vie et la partie fun du jeu puis les nouveautés non négligeable. Ca fait trois jours que j'y joue et j'ai du mal à m'arrêter tellement les parties en ligne sont accrochantes. Pour moi c'est l'éffet Warhawk en encore mieux. Je lui met seulement 17 parce que je suis déçus qu'il ne soit pas aussi beau qu'il aurait du l'être et parce qu'il est vraiment trop court.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Certe le jeu est jouable, et le multi est très simpatique, mais le jeu en lui même n'offre pas de graphisme suprenant, juste dans ces temps, sans aucun plus. De plus le solo est très court (10h pour les plus lent), ce qui réduit son interêt, et encore plus pour nos chers concitoyen n'ayant que le xbox live "argent". Il offres des tonnes d'options en multijoueurs, chose importante, dont des simpathiques et originales comme le mode "forge". Bref un jeu a obligatoirement posseder si l'on a aimer la série, mais a déconseiller au réfractère de halo 2, ou aux personnes n'ayant pas le xbox live "gold".



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ce jeu est genial surtout en xboxlive et le fait que l'on peut perssonalisé son perssonage!!!



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Halo 3 c'est du gros jeu, du jeu de qualité, que ce soit en solo ou en multi... mais alors pourquoi 17/20 ? Trop peu d'innovations par rapport aux deux premiers volets sur Xbox, un jeu multi toujours aussi bourrin, des cartes et un level design moins bons que sur les 2 premiers et pour finir une qualité graphique qui n'est pas celle qu'on attendait. Attention, ca reste un excellent FPS, mais ce n'est pas le jeu de l'année, pour moi en tout cas.



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ayant connu Halo 1 et Halo 2, Halo 3 me laisse de mabre par certains aspects. Peu de nouveautés dans le Gameplay, un solo en deça de ce que l'on pouvait attendre, des idées remaniées de façon assez moyenne, et un côté graphique qui bien que très coloré peine à me satisfaire. Essentiellement porté sur le mode multijoueur, et ce à juste titre, le jeu est moins interessant en solo. Voilà tout :).



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Etant un très grand fan de la série j'ai été très déçu de ce dernier épisode de la trilogie. Sur le plan in-game, le jeu est très immersif et beau. Mais les cinématiques ne sont pas autant détaillées que voulu, on ce retrouve avec un Master Chief et un Arbiter hyper détaillés, dans un monde pas aussi beau que ces derniers. Une histoire solo très courte, et pas énormément poussée sur le plan scénario. Mais heureusement que le mode multi est là pour relever le tout !



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Halo... Le troisiéme et dernier volet de cette trilogie qui en a fait palpiter plus d'un ! un jeu trés reussi graphiquement, beaucoup de possibilités pour personnaliser les commandes, une suite qui se tient, bref un des meilleurs fps actuellement... seul hic une campagne trop courte, encore plus si vous choisissez de la partager avec des amis, dans ce cas, le mode legendaire (le plus hard) se revele trop facile... (d'où ma note moyenne) par contre le mode multijoueur est excellent, une multitude de modes de jeux du plus fendard au plus tactique pour les chevronnés. pour faire court, a essayer absolument, mais attention a l'addiction, on se prend trop vite a cette drogue ;)



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Je met un seize que les fans de la série ne me tapent pas dessus car j'ai était plutot déçu des cinématiques... et de l'histoire. Malgré des graphismes à couper le soufle Halo est certe le meilleur jeux sur xbox360 mais, il y a un mais... L'histoire est plutot déplorante... Je reste la dessus en ésperant une réel amélioration dans notre prochain volet...



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Allez hop je met un 20!



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Je trouve ce jeu dans la continuité des deux premiers. Graphiquement, c’est un peu mieux que les premiers sinon en terme de gameplay, musique et scénario c’est toujours aussi efficace. Un très bon jeu. Une valeur sûre.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Halo 3

Support Xbox 360
Editeur Microsoft Games
Développeur Bungie Software
Genre
Sortie officielle Sep 2007
Joueurs max 4 en local, 16 en LAN et en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 882224482431
 
 
Halo 3 : Espace membre
18 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
1up 20/20
Eurogamer.fr 20/20
Gamekult 14/20
Gamespot 19/20
IGN 19/20
Jeuxactu.com 16/20
Jeuxvideo.com 17/20
Xboxpassion.fr 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Halo 3 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360